Vous êtes ici : accueil » article » Napoléon Bonaparte

Napoléon Bonaparte

Rédigé par Alexandre Aucun commentaire
Classé dans : Mots clés : Napoléon Bonaparte
Napoléon Bonaparte

Napoléon Bonaparte est né Napoleone di Buonaparte en Corse dans une famille relativement modeste d'origine italienne de la noblesse mineure. Il sert comme officier d'artillerie dans l'armée française lorsque la révolution Français éclate en 1789.

Napoléon Bonaparte, 15 août 1769 - 5 mai 1821, était un homme d'État Français et un dirigeant militaire qui a mené plusieurs campagnes réussies pendant les guerres révolutionnaires française.

Il fut empereur des français de 1804 à 1814, puis brièvement en 1815 pendant les cent-jours. Napoléon a dominé les affaires européennes et mondiales pendant plus d'une décennie, tout en dirigeant la France contre une série de coalitions dans les guerres napoléoniennes. Il a remporté la plupart de ces guerres et la grande majorité de ses batailles, construisant un grand empire qui régnait sur l'Europe continentale avant son effondrement final en 1815. Il est considéré comme l'un des plus grands commandants de l'histoire, et ses guerres et campagnes sont étudiées dans les écoles militaires du monde entier. L'héritage politique et culturel de Napoléon en fait un des leaders les plus célébrés et les plus controversés de l'histoire de l'humanité.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot horom ?